Achetez de l’herbe à chat à votre toutou pour son bien être

L’herbe à chat est particulièrement utile à ces petits animaux. Mais l’expression « herbe à chat » désigne en fait 2 types de plantes qu’il faut connaître quand on veut en faire bon usage. Voici ce qu’il faut savoir à propres des herbes-aux-chats.

L’herbe à chat traditionnelle

 

L’herbe à chat traditionnelle désigne en fait de jeunes pousses d’orge, d’avoine, de blé ou de seigle. Cette herbe possède d’excellentes propriétés digestives. Ces jeunes pousses fraîches et non toxiques aident le chat à se purger en provoquant notamment des vomissements. Les chats ont l’habitude d’ingurgiter leurs poils en faisant les toilettes. L’herbe à chat facilite la régurgitation de ces poils. Pour le bien-être de votre animal de compagnie, il serait donc intéressant de lui en acheter herbe à chat ou d’en planter à la maison.

L’herbe est commercialisée sous la forme de graines ou de petits pots de plantes. Ces herbes sont riches en fibres et en vitamines. Elles s’enroulent autour des boules de poils et sont alors plus faciles à recracher. Lorsque vous achetez ces herbes sous la forme de barquettes, il vous suffit de les arroser pour les faire pousser correctement.

Acheter herbe pour chat rapidement sur Amazon

PRODUITS DESCRIPTION

 

 

 

 

Catit Jardin d’Herbe à Chat


 

 

 

Vitakraft – 24031 – Herbe à Chat – Cat-Gras


 

 

 

Trixie Herbe tendre pour chats


 

 

 

Rosewood Pet Products 1 sachet d’herbe à chat


 

 

 

Ecuelle en céramique avec herbe à chats, ø 15 × 4 cm, 50 g de graines


 

 

 

HERBE A CHAT en spray – 125 ml – Cataire – Catnip – Katten gras

La cataire : une plante excitante

La cataire est une plante vivace appréciée des chats. On l’appelle aussi herbe aux chats, ou encore menthe aux chats. La cataire contient du népétalactone, un terpène répulsif qui provoque de l’excitation sexuelle. Il entraine aussi des comportements frénétiques, notamment le frottement du menton, le léchage compulsif et les roulades sur le dos. On peut cultiver de la cataire en en semant dans des barquettes au printemps. Mais vous pouvez aussi en acheter dans le commerces sous forme déshydratée ou fraîche.

Mais attention : on se sert davantage de la cataire pour stimuler le chat ou leur redonner l’envie d’utiliser d’anciens jouets. Seule l’herbe à chat sous forme de graines ou fraîche devrait leur être proposée pour leur purge et leur transit intestinal. Vous pouvez tout de même en cultiver dans votre jardin pour le bonheur de vos chats.

Des conseils pour entretenir son chat

L’entretien de chats de moins de 4 semaines est plus complexe. Il doit être gardé dans une pièce bien chauffée, et prendre un biberon toutes les 2 heures (jamais du lait de vache ou de chèvre). Prévoyez aussi un griffoir le plus tôt possible pour lui permettre d’affûter ses griffes.

Par ailleurs, ces animaux dorment jusqu’à 15 heures par jour. Prévoyez un lit avec un coussin confortable et épais, installé dans une pièce à vivre. Prévoyez plusieurs paniers confortables que vous placerez à différents endroits de la maison. En outre, les chats sont sensibles aux puces. Mais ils sont allergiques à  certains sprays destinés à les éliminer, notamment quand ils contiennent de la perméthrine et de la deltamétrine. Optez plutôt pour un produit riche en Fipronil, la molécule de référence contre les puces de chats.

herbe à chat

Le pelage du chat n’est pas toujours facile à entretenir, car ces derniers n’acceptent pas d’être brossés. Il faut donc commencer à les brosser le plus tôt possible. Servez-vous aussi d’une brosse douce et d’un peigne à dents écartées. Assurez-vous que le chat est vacciné, et consultez régulièrement pour limiter les risques d’apparition d’arthrose et les rougeurs aux yeux, signes d’un éventuel ulcère cornéen. Enfin, procurez-lui de la bonne herbe à chat pour son appareil digestif.

Si vous avez des techniques propres à vous pour l’entretien de vos chats, n’hésitez pas à partager l’expérience avec les autres lecteurs en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *