Milbemax chat : le meilleur vermifuge pour votre chat ?

Avoir un chat comme animal de compagnie implique certaines responsabilités. En tant que propriétaire, vous avez le devoir de veiller à la santé de votre animal. En plus de le nourrir ou de lui donner son bain, vous devez également penser à le déparasiter à l’aide d’un vermifuge pour chat. De tous les vermifuges pour chats disponibles sur le marché, Milbemax chat est certainement l’un des plus efficace et simple d’utilisation. Zoom sur ce vermifuge chat conseillé par de nombreux vétérinaires.

Pas le temps de tout lire ? J’achète mon vermifuge pour chat rapidement !

VERMIFUGE OU ANTI PUCE CARACTÉRISTIQUES VÉRIFIER LE PRIX
VERMIFUGE PRIX

Frontline Spot On Chat Pipette Antiparasitaire/Merial – Boite de 6 Pipettes
La marque Frontline n’est plus à présenter dans la catégorie des produits anti puce pour animaux domestiques.

Bayer Droncit Vermifuge pour chat 4 x 0,5 ml

Verm-X Friandises pour le Soin Intestinal pour Chat 60 g

 

VETOCANIS Vermifuge Canifuxe 30 Comprimé – Lot de 2

A base de plantes naturelles, l’efficacité de ce produit est garantie.


 Bayer Advantage 80 Chat/Lapin 4-10 kg 4 pipettes antiparasitaires

Vermifuge pour lapin ou pour chat.

Milbemax chat : dans quel cas l’utiliser ?

Comme nous l’avons vu plus haut, l’utilisation de Milbemax chat s’impose pour la santé de votre chat. C’est un vermifuge de dernière génération avec un effet à large spectre. Il est connu pour sa combinaison de l’oxime de milbémycine (antiparisitaire) avec le praziquantelanthelminthique efficace contre certains vers plats)  Il est donc très recommandé pour traiter les infections mixtes causées par les nématodes (vers rond qu’on retrouve dans l’eau, le sol, le bois-mort ou les sédiments : échinocoque) ou encore les cestodes (vers parasites à la forme plate : Tænia spp, Dipylidium caninum).

Ces parasites, lorsqu’ils s’attaquent à votre animal peuvent lui causer d’ailleurs la mort comme nous l’avons vu dans un de nos articles. Votre chat devient de plus en plus maigre et faible. Milbemax chat est aussi efficace dans la prévention de la dirofilariose cardiopulmonaire. Son action après administration peut s’étendre sur un mois. Toutefois, il est important de toujours respecter à la lettre les consignes de votre vétérinaire.

milbemax chat

Description d’un produit pas comme les autres : Milbemax chat

Afin de faciliter sa consommation par votre chat, les fabricants de Milbemax chat ont pensé à lui donner un arôme de bœuf. Dans la boite pour chat adulte, vous trouverez 4 comprimés pélliculés. Pour les chatons, il n’y en a que 2. La dose minimale qu’il faut pour éviter toute complication est de 2 milligrammes de milbémycine pour 5 mg de praziquantel par kilogramme de poids. Après, tout dépendra donc du poids de votre chaton. Si votre chat pèse entre ½ et 1Kg, ne dépassez pas un demi comprimé pour lui. Il en est de même pour les chats adultes. Si son est compris entre 4 et 8kg, doonnez lui 1 comprimé et rajoutez un ½ comprimé si le poids de votre chat est au dessus de 8kg.

Comment donner Milbemax chat à son chouchou ?

Pour donner le vermifuge à votre chat, vous devez le faire avant son repas par voie orale. Les spécialistes recommandent de le faire après le repas pour de meilleurs résultats si vous voulez lutter contre la dirofiariose. Il n’y a pas de mise en garde particulière pour les chat(tes) enceinte (femelle en gestation). Au contraire, c’est d’ailleurs recommandé. Comme nous l’avons déjà vu, il y a une fréquence à respecter dans l’administration du vermifuge pour votre chat. Pour un chat adulte, prendre ce vermifuge tous les trois mois est raisonnable. Pour finir, il convient de souligner que le vermifuge chat devient plus efficace lorsqu’il est combiné avec d’autres produits. Il revient à votre médecin de vous dire exactement que faire pour le bien être de vos animaux.

Voici pour vous d’autres vermifuges qui jouent le même rôle que Milbemax et qui sont aussi très efficaces.

2 Commentaires

  1. Noel Véronique

    Bonjour
    J’ai donné un vermifuge à mon chat et malgré ca, j’ai l’impression que ça n’a pas fait d’effet.
    Puis-je lui en redonner un une semaine après le 1er?
    Merci pour votre réponse
    Véronique Noel

    Répondre
    1. amelckior (Auteur de l'article)

      Ah non, il ne faut surtout pas lui en redonner si ce n’est pas écrit comme ça dans la notice. Je pense qu’il faut plutôt voir un véto 😉 c’est mieux n’est ce pas ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *