Liste des meilleurs répulsifs chat sans danger pour votre animal

Avouons-le : la vie avec nos petits chats préférés n’est pas de tout repos. Vous avez sans doute un peu de mal à les chasser de votre canapé ou de votre lit. Parfois, il envahit même des endroits où il peut mettre sa vie en danger. Qu’est-ce qui peut vous aider à changer son comportement ? Un bon répulsif chat.

Le chat et les odeurs : une histoire d’amour

Avant tout, vous devez comprendre que le chat est un animal territorial qui laisse des empreintes olfactives un peu partout. C’est essentiel pour sa survie. Pour cela, il peut uriner là où il compte marquer son territoire. Il peut aussi utiliser les glandes situées sur sa face ou griffer pour imprimer ses marques.

Sachez aussi que les chats ne perçoivent pas les odeurs comme les humains. Ce qui nous semble nauséabond peut être pour lui une bonne odeur. Il ne s’empêchera donc pas d’uriner ou de se cantonner à cet endroit. C’est pourquoi il convient d’utiliser un répulsif chat, c’est-à-dire un produit dont l’odeur est inconvenante pour l’animal uniquement.

 RÉPULSIF

 COMMENTAIRES

2 x Répulsifs Chat à Piles – Pestbye – Ultrason Anti Chats
Très efficaces dans un rayon de 6 mètres. L’un des répulsifs à ultrason les plus fiables. Rien à voir avec les applications sur smartphone qui prétendent émettre des ultrasons.
BSI Hot Exit Répulsif pour Chat/Chien 500 ml
 Efficace à condition de renouveler l’opération régulièrement.
Répulsif à ultrasons,Drillpro Pest Repeller solaire/Ultrasonique pour animaux chat,chien,renard,Cerf,Rongeur repeller pour ferme
Produit redoutable à tester absolument. Résultat garanti à partir du deuxième jour. Fonctionne avec l’énergie solaire. Si vous achetez ce produit et il n’est pas efficace, je vais vous rembourser moi-même votre argent 😉 Super cool comme produit
Resolutive – Tracenet 500 – 500 ml spray sans gaz – Détruit les bactéries responsables des odeurs
 Avec ça, le chat perd ses repères et ne viendra plus marquer son territoire sur votre jardin.
AngLink Répulsif Chat Ultrason Solaire pour éloigner les Animaux Nuisibles de Votre Jardin | Rongeurs Taupes Chats Chiens Oiseaux Foxes et autres
 Pour les chats en tout cas, ça marche super bien ce répulsif : je peux l’assurer. Par contre, les oiseaux et autres, à vous de me dire après en commentaire 😉
Vitakraft – 11341 – Répulsif Intérieur pour Chat – 150 ml
 Beaucoup l’ont jugé pas très efficace, mais je reste persuadé qu’il fonctionne si vous avez une parfaite communion avec votre chat. Il suffira de lui faire comprendre que là où vous mettez cette odeur (qu’il n’aime pas ! essayez de lui faire sentir) il ne doit pas venir là !

 

Zoom sur le répulsif chat

Plusieurs types de répulsifs sont utilisés pour chasser les chats. L’un des plus efficaces est le spray manuel. Vous pouvez l’utiliser sur les canapés et les fauteuils, ou même sur votre lit. Si les chats ont l’habitude de s’y vautrer pour dormir, ces outils peuvent être très efficaces. Ils sont à la fois odorants et inoffensifs pour l’homme, mais ils causent de la gène aux chats qui déguerpissent de l’endroit dès que l’odeur les incommode. Naturellement, il faut appliquer le spray plusieurs fois par jour pour une efficacité longue durée.

répulsif chat

On peut aussi utiliser des répulsifs pour chats de grand-mère. Par exemple, la moutarde et le vinaigre sont particulièrement efficaces sur les félins. En en versant une petite quantité dans les endroits de la maison qu’on veut interdire aux chats, il est possible d’obtenir de bons résultats.

Il existe aussi des appareils répulsifs à ultrason. Ils émettent des sons que seuls le chat peut entendre, et ce sur une portée de 100 à 200 m². Pour éviter que les chats s’échappent de la maison par exemple, il peut être utile de poser un appareil de ce type à l’entrée du portail. Le chat n’aura aucune envie de s’aventurer vers la porte, et les chats vivant hors de chez vous ne penseront même pas à pénétrer chez vous. Cet appareil n’est pas nuisible pour l’homme. Toutefois, son efficacité est quelque peu controversée. Pendant que de nombreuses personnes affirment que le répulsif chat ultrason est très efficace, personnellement je ne pense pas que les ultrasons sont aussi efficaces que ça pour chasser les animaux. Je le dis surtout à cause de ces applications qui sont censés éloigner les moustiques, les rats en émettant des ultrasons. Vous convenez avec moi que ça n’a aucun effet sur les moustiques. Alors peut-être que ceux qui disent que le répulsif chat ultrason est efficace n’ont pas tord, mais je reste sceptique.

Enfin, les revêtements sont un autre dispositif plus ou moins efficace. Certains chats détestent les matières collantes, mouillées, ou antidérapantes. Par conséquent, vous pouvez revêtir votre fauteuil ou les rebords de certains meubles d’adhésive double face et de filets.

Où trouver un bon répulsif chat ?

Ce n’est pas si difficile de trouver des sprays et des dispositifs à ultrason pour éloigner les chats de certaines pièces. On trouve une pléthore de produits sur les boutiques e-commerce de référence. Vous pouvez aussi concocter vous-mêmes votre répulsif chat. Mais habituellement, les produits manufacturés sont beaucoup plus efficaces. Faire un choix n’est pas toujours facile surtout avec le nombre incalculables de produits que les fabricants nous offrent. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné plus haut quelques produits par ordre de pertinence. Utilisez-les à bon escient et gardez en tête que le répulsif pour chat est avant tout pour le bien de votre animal et non pour lui faire du mal.

Pourquoi les répulsifs ne sont pas toujours efficaces contre les chats ?

Pour ma part, je pense qu’il ne s’agit pas seulement d’acheter un répulsif et ça y est ! Votre chat va fuir et ne plus avoir ses mauvaises habitudes (uriner sur le canapé, griffer un peu partout, faire ses besoins où il n’est pas censé le faire, etc..) Entre un chat et son propriétaire, il doit y avoir un certain lien, une communication forte qui facilitera l’éducation de votre animal. Je pense donc qu’il est utile d’aller au delà des conseils qu’on retrouve un peu partout sur internet pour éduquer un chat. Vous devez vous documenter sérieusement sur les chats afin de mieux les comprendre. Voilà pourquoi je vous recommande vivement d’acheter ce livre qui vous fera savoir plus d’une chose sur nos animaux de compagnie préférés. Une fois que vous aurez appris les rudiments du dressage, vous verrez que n’importe quel répulsif sera efficace, car vous allez communiquer à votre chat et il saura que vous ne voulez pas qu’il fasse telle ou telle chose ! Le tout est dans la communication. Voici le lien pour acheter votre livre sur amazon plus bas.


 Les chats nous parlent : un livre pour mieux connaitre les chats et leurs caprices 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *