Tout savoir sur le répulsif pour chien et son efficacité réelle

Les chiens peuvent se transformer en petits monstres, et détruire ou envahir une partie de vos biens. A défaut de les amener vers un centre canin, il existe une parade simple qui vous évitera de subir la furie de vos toutous : l’utilisation d’un répulsif pour chien peu cher et efficace.

Qu’est-ce qu’un répulsif pour chien ?

Les répulsifs chiens sont des produits employés pour repousser ou éloigner vos chiens d’endroits que vous souhaitez préserver. Les répulsifs dégagent une odeur ou une sensation désagréable, sans provoquer de blessures. On trouve 3 types de répulsifs chiens sur le marché :

  • Le répulsif chien à ultrason : cet appareil produit des sons inaudibles par l’homme, mais insupportables pour les chiens qui ont généralement une ouïe plus développée. Ces appareils peuvent être plantés dans le sol du jardin. Mais on peut aussi l’accrocher à un mur, tout près du fauteuil douillet qu’on veut protéger des attaques de médor !
  • Les répulsifs chiens en spray : vous pouvez acheter des sprays que vous vaporisez sur les surfaces à protéger. Certains répulsifs du même type se présentent plutôt sous la forme de granules ou encore de poudres pour les jardins. Les odeurs de ces produits incommodent de nombreux chiens.
  • Les solutions naturelles : les chiens ne supportent pas les odeurs de produits et d’aliments du quotidien. C’est le cas notamment du vinaigre, de la fleur de soufre et des agrumes. On peut aussi inclure l’huile essentielle de lavande, le poivre et la moutarde à la liste. Si vous les coupez, ou en versez une certaine quantité là où ils passent habituellement, les chiens ne s’y aventureront pas.
    Qu’il s’agisse des répulsifs à ultrason, en spray ou des solutions naturelle, le résultat n’est pas toujours garanti, il faut l’avouer. De plus, un produit qui marche pour un chien donné peut ne pas marcher avec un autre. C’est un peu comme la vitamine C qui est censée empêcher de dormir quand on l’a prend après une certaine heure. Pourtant, des gens peuvent en consommer autant qu’ils veulent et avoir le sommeil paisible. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait qu’il faut associer le répulsif pour chien à une éducation correcte à donnée à votre chien. Il doit comprendre lorsque vous ne voulez pas qu’il aille quelque part. Et comme vous ne pouvez pas tout le temps être là pour le chasser, le répulsif doit être le message entre lui et vous. Si la compréhension est parfaite entre votre chien et vous, tous les répulsifs seront très efficaces pour les éloigner et les dresser efficacement.

 RÉPULSIF

 COMMENTAIRES

Répulsif à ultrasons solaire/Ultrasonique pour animaux chat,chien,renard,Cerf,Rongeur
En matière de répulsif pour chiens ou chats, vous trouverez difficilement mieux que ce produit. En plus, il est solaire.
BSI Hot Exit Répulsif pour Chien 500 ml
 Repulsif chien spray. Les chiens ne supporteront pas son odeur.
Resolutive – Tracenet 500 – 500 ml spray sans gaz – Détruit les bactéries responsables des odeurs
 

Les chiens aiment marquer leur territoire avec de l’urine. Si un chien a marqué son territoire dans votre jardin, ce produit va totalement effacer la trace et l’éloigner d’ailleurs.

AngLink Répulsif Ultrason Solaire pour éloigner les Animaux Nuisibles de Votre Jardin | Chiens 
 Produit à tester !

Où et comment choisir son répulsif chien ?

En dehors des produits naturels que vous possédez sans doute chez vous, il est possible de se rendre dans un magasin spécialisé ; auprès d’une boutique vétérinaire ou dans un supermarché où les répulsifs conventionnels sont proposés par milliers. Une autre option consiste à choisir le bon répulsif sur internet, auprès de boutiques web et de sites e-commerce que vous consultez régulièrement.

Sachez en outre que chaque répulsif a ses avantages et ses inconvénients. Le répulsif sous forme de spray semble être le plus efficace pour la majorité de chiens. Le boîtier ultrason peut malheureusement être très incommodant quand il n’est pas bien réglé, et pousser le chien à fuir la maison. De plus, il faut régulièrement en changer les piles. Par ailleurs, les produits du quotidien ne sont pas efficaces chez tous les chiens. Il est parfois sage de demander conseil à un vétérinaire avant de poser un répulsif chien à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison.

Combiner les options pour plus d’efficacité

Rien ne vous oblige à employer un seul répulsif chien. Si l’appareil à ultrason vous inquiète un peu, employez un spray et des produits du quotidien pour repousser les chiens de vos fauteuils et canapés. En combinant 2 ou 3 méthodes répulsives, vous pourriez obtenir de meilleurs résultats et aider vos chiens à respecter vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *