Vermifuge chaton : pourquoi c’est si important pour vous et votre chat ?

Trop de propriétaires hésitent ou se refusent à vermifuger leur chat pour plusieurs raisons. Mais dans l’ensemble, ces raisons ne constituent pas des motifs nécessaires pour éviter un vermifuge chat. En fait, vermifuger un chat peut être une question vitale pour votre petit animal. Découvrez pourquoi.

Pourquoi vermifuger son chat ?

Pour une raison simple : le chat ingurgite beaucoup de vers par le moyen du lait (naturel ou artificiel), et à partir de ses jouets qui traînent au sol. Or, les vers peuvent causer des lésions irrémédiables sur les organes internes du chaton. Qui plus est, des parasites ingurgités par le chat sont transmissibles chez l’homme. Si vous portez donc régulièrement votre chaton, le risque de voir passer le parasite chez vous ou sur l’un de vos enfants est particulièrement élevé. Voilà pourquoi les spécialistes recommandent même de vermifuger les chattes enceintes, et pas seulement les chatons. Il s’agit donc d’un acte qui peut sauver la vie de votre chat. En effet, une mère porteuse de vers peut bel et bien infecter son bébé avant la naissance.

Acheter votre vermifuge pour chat ici

Par ailleurs, ne pas vermifuger son chat pourrait lui causer bien plus de problèmes que vous ne pensez. Un chat infesté par des vers peut même mourir s’il n’est pas vite pris en charge. De vomissements fréquents à la perte des poils en passant par un amaigrissement, malgré une bonne alimentation. Nombreux sont les dégats que vous pouvez éviter simplement avec vermifuge pour chat. Toutefois, l’avis d’un vétérinaire est toujours important avant de se lancer dans l’achat de vermifuges pour chatons.

Comment vermifuger un chat ?

Le vermifuge chaton peut être administré de plusieurs façons : le vermifuge chat en comprimés et le vermifuge chat pipette. Le vermifuge chat pipette se dépose sur la peau de l’animal. Les comprimés sont à avaler, de préférence avec une friandise. Même si on estime que le vermifuge chat comprimé est efficace, il ne convient pas forcément à tous les chats. C’est pourquoi l’option de la pipette doit elle aussi être envisagée.

vermifuge chaton

Le vermifuge chaton est administré dès que ce dernier a 6 semaines. Ensuite, il faut lui proposer un vermifuge une fois chaque mois jusqu’à la 24ème semaine.  Pour un chat adulte, on recommande 2 à 4 vermifugations par an, soit en moyenne une chaque trimestre. De plus, le propriétaire doit vermifuger le chat, même s’il ne présente pas de signe de contamination.

Autre point important : il convient de proposer le vermifuge avant la période de vaccination. En effet, le vermifuge peut affaiblir le système immunitaire. Un vaccin administré en même temps que le vermifuge peut être néfaste pour le chaton. Par ailleurs, les vétérinaires recommandent de vermifuger plusieurs chats en même temps plutôt qu’un seul de temps en temps. En effet, les parasites et les vers sont extrêmement contagieux, en particulier chez les chatons fragiles. Un dernier point important : il arrive qu’on détecte des vers plats dans les selles du chaton. Ce sont des vers de type Dipylidium. Dans ce cas, appliquez un traitement antipuce en plus du vermifuge  chaton.

Acheter vermifuge pour chat en un clic !

 

VERMIFUGE POUR CHAT PRIX

 

Frontline Spot On Chat Pipette Antiparasitaire/Merial – Boite de 6 Pipettes
Pour ceux qui ne le savent pas, FrontLine, c’est une vingtaine d’année d’expérience dans les produits vétérinaires anti puce pour vos chiens et chats. C’est sans doute l’une des meilleures marques sur le marché français.


 

 

 

Bayer Droncit Vermifuge pour chat 4 x 0,5 ml

Produit vétérinaire reconnu pour son efficacité. Demandez conseil à votre vétérinaire, il vous dira la même chose !


 

 

 

Verm-X Friandises pour le Soin Intestinal pour Chat 60 g

Dites adieu aux vers grâce à ce vermifuge pour chat


 

VETOCANIS Vermifuge Canifuxe 30 Comprimé – Lot de 2
V
ermifuge fabriqué à l’aide de plantes naturelles contre les vers.
Composition : Tanaisie fleurs, Fougère même feuille, Grenadier écorce 12,5 mg, Phosphate de calcium 50 mg, Maltodextrine 425 mg, Stéarate de magnésium 5 mg, Arôme viande.

Vermifuge pour chien et chat à la fois.


 Bayer Advantage 80 Chat/Lapin 4-10 kg 4 pipettes antiparasitaires

Vermifuge pour lapin et pour chat de 4 à 10 kg, il favorise l’élimination des parasites.

Efficace contre les Puces, acariens et tiques, Anti-parasitaire

 

Des conseils pour vermifuger correctement

Le prix vermifuge chat varie sans doute d’un magasin à l’autre. Pour obtenir le meilleur prix vermifuge chat, il faut sans doute comparer les prix sur les boutiques e-commerce de référence. Pensez aussi à nettoyer la litière du chat et les alentours de la maison. Vous limiterez ainsi la propagation des vers, avant même que le chaton ait besoin de son vermifuge. Pour finir, n’acceptez pas que votre chat mange des animaux morts. Ils lui communiqueront systématiquement des parasites et des vers dangereux. Sachez aussi qu’il existe des aliments qui aident naturellement à lutter contre les vers. Vous pouvez en donner à vos chats en guise de prévention. Il s’agit des pépins de courge, de l’armoise ou encore de l’ail pour ne citer que ceux là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *